Naissance Hypno-Douceur

Naissance Hypno-Douceur©

Grâce à la méthode Naissance Hypno-Douceur©, découvrez une nouvelle manière de vivre la naissance de votre enfant dans la sérénité et la plénitude, en permettant de vivre la douleur plus confortablement. L’enfant vit une naissance calme, dans la joie et la sécurité!

Je vous accompagne pour que vous appreniez à éliminer vos peurs et à gérer vos pensées négatives pour être davantage consciente de la magie de la naissance. ( Je vous explique en bas de page mon expérience personnelle d’accouchement avec la méthode NHD)

Avec la relaxation profonde et la puissance des visualisations et des affirmations, vous apprenez à maitriser votre corps, à repousser le stress et à engourdir les parties sensibles.

Vous donnez naissance en totale confiance et, grâce à l’apprentissage de l’auto-hypnose, créez un état anesthésique qui permettra à la douleur d’être confortable jusqu’au bout.

Cette technique de relaxation profonde vise à amener la femme à un état d’abandon et de détente profonde, proche de la rêverie mais sans perdre contact avec la réalité. Celle-ci est consciente de son travail, bouge et utilise toutes les positions instinctives que son corps cherche à prendre.

L’état de détente dans lequel elle se retrouve provoque la sécrétion d’endorphine, l’hormone naturelle de bien-être, ce qui a pour effet de dilater plus facilement le col de l’utérus et de faciliter le travail naturel du corps. Cette production d’endorphines est renforcée au maximum par la respiration profonde, les touchers doux et images positives et bien sûr par la présence du compagnon.

Vous apprenez aussi différentes techniques et moyens naturels susceptibles d’aider le corps à favoriser cette naissance douce et facile, dans le respect de votre corps et du bébé.

Cette méthode vous permettra :

– De communiquer avec votre enfant in utero.

– D’apaiser vos tensions lors de la grossesse.

– De surmonter votre stress et vos peurs.

– De réduire le temps de travail lors de l’accouchement.

– D’agir mentalement sur les douleurs.

– De diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses.

– De renforcer votre assurance.

– D’intensifier le lien mère-enfant.

Cette méthode est une préparation de confort qui ne remplace pas un suivi de grossesse ou une préparation à l’accouchement chez une sage-femme ou un médecin gynécologue.

Séance de Naissance Hypno-Douceur:
Il faut compter environ 6 séances pour vous donner toutes les clés de votre apprentissage de la méthode Naissance Hypno-Douceur.

Cette méthode est une préparation de confort qui ne remplace pas un suivi de grossesse ou une préparation à l’accouchement chez une sage-femme ou un médecin gynécologue.

Les séances peuvent débuter entre le 4ème et le 6ème mois.

Déroulement des séances:

Séance 1: La préparation à l’accouchement en NHD.
Séance 2: La relaxation profonde et ses bienfaits.
Séance 3: Eliminer les peurs et renforcer la confiance.
Séance 4: Créer l’état anesthésique hypnotique.
Séance 5: Rechercher ses ressources profondes.
Sénace 6: Séance récapitulative du travail de naissance.

Séance facultatives:

Séance 7:(en cas de position en siège) Séance pour retourner le bébé.
Séance 7bis: Séance pour déclencher l’accouchement naturel.
Séance 8: Séance pour aider l’allaitement

Il est recommandé que le papa soit présent aux séances.