Les cabinets

Horbourg-Wihr

Dans une cour intérieur préservée de toute nuisances, aux portes de Colmar, venez consulter en toute facilité et tranquillité.

Lons le Saunier

Prenez soin de vous au cœur du Domaine de Montciel, dans un lieu historique, entouré d’un parc naturel boisé.

Yann Matter
Praticien diplômé en Ortho-Bionomy

 » Pour moi, la découverte de l’Ortho-Bionomy fut à l’image d’un petit chemin semé de cailloux blancs. Frais et inattendu,  dansant à travers le jardin de mon existence tel un ruisseau de montagne, inaugurant un nouveau chapitre de mon histoire personnelle.

Mes premières séances avec un praticien en Ortho-Bionomy constituent, en 2007, le point de départ d’un exaltant parcours initiatique.

Interpelé par une rare qualité de présence, d’attention et le respect du patient qui accompagnait sa pratique, je décidai de marcher dans ses traces en m’engageant dans cette voie nouvelle. Cette dernière tint finalement toutes ses promesses, tant elle fut jalonnée de rencontres et d’expériences, riche de découvertes improbables.

C’est à ce titre que je tiens à exprimer toute ma gratitude à mes enseignantes, qui perpétuent et transmettent en l’enrichissant, l’héritage d‘Arthur Lincoln Pauls. 

J’ai nommé : Annick et Ségolène Raoult, Catherine Grimal, Odile Ciny, Dorthée Perron…

Les 5 années d’étude qui suivirent ma première rencontre avec l’Ortho-Bionomy se révélèrent aussi intenses et passionnantes qu’elles furent riches de contenus et d’enseignements variés. Un parcours dont les victoires, parfois les écueils, nous invitent à davantage de souplesse, de mouvement, tant chaque méandre constitue l’occasion unique de se découvrir davantage. C’est la raison pour laquelle je souhaite que vous preniez autant de plaisir à retracer avec moi ce chemin, que je n’en ai eu à le parcourir et à rédiger ces lignes. «